Cinq façons de bien manger sans se ruiner dans Hochelaga-Maisonneuve

1. Cuisinez à la Cuisine collective Hochelaga

La cuisine collective vous permet de cuisiner en groupe et de bénéficier de prix avantageux pour l’achat de vos denrées. Les participants cuisinent entre 4 et 5 recettes et repartent chacun avec une douzaine de portions par recette. Le coût par portion varie entre 0,50$ et 1$.

Coordonnées : 3568, rue Adam / 514 529-0789 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2. Joignez le groupe d’achats de l’Accorderie Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Ce groupe d’achat vous permet de faire des économies significatives sur vos denrées et d’acheter des aliments de qualité. Ces économies existent parce que des AccordeurEs s’impliquent dans le projet groupe d’achat, et que le volume d’achat permet de faire affaire avec des grossistes. Plus ils sont nombreux à commander, plus c’est intéressant et plus il y a de diversité de produits.

Coordonnées :  4903, rue Ontario Est, #002 / 514-759-0697 p.222 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

3. Achetez vos légumes aux Fruits et légumes du coin

Les Fruits et légumes du coin est un réseau de kiosques de fruits et légumes frais vendus à bas prix à toute la population. Trois points de service desservent la population du quartier.

Coordonnées: https://www.facebook.com/FLduCoin/

baniere top notch

4. Visitez le Chic Resto Pop pour vos sorties en familles

Le Chic Resto Pop offre des services alimentaires à prix modiques permettant à la communauté de se procurer des repas nutritifs et de qualité. Le coût des repas est de 4$ pour les adultes, gratuit pour les enfants de 0 à 6 ans et de 2$ pour les enfants de 7 à 12 ans et les femmes enceintes.

Coordonnées : Chic Resto Pop, 3900 Rue Adam / 514- 521-4089 / http://www.chicrestopop.com/

5. Profitez du dépannage alimentaire au besoin

La Société St-Vincent de Paul offre un dépannage alimentaire sur place ou en bons d’épicerie. Pour obtenir de l’aide, vous devez appeler et laissez un message. Un bénévole vous rappellera à l’intérieur de 48 h. Il vous donnera un rendez-vous et vous expliquera la marche à suivre pour obtenir de l’aide. Certains documents vous seront demandés à des fins d’évaluation de l’aide que vous recevrez.

Coordonnées :  3944, Place Jeanne-d’Arc / 514 523-0202 / https://www.ssvp-mtl.org/fr

 

 

Nous joindre
La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve
1691, boul Pie IX, local 406
Montréal, Qc
Tél : 514 523-5395 p.205/206
www.ltqhm.org

Crédit photo : Mélanie Dusseault photographe / LTQHM