Du 13 au 17 février, célébrons les Journées de la persévérance scolaire !

Les Journées de la persévérance scolaire (JPS), constituent une occasion privilégiée pour souligner collectivement cette nécessité de s’engager auprès de nos jeunes et de les encourager dans leurs efforts vers la réussite. Cette année, elles auront lieu du 13 au 17 février 2017.

Soyez un superhéros de la persévérance scolaire!

La persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous. Parents, enseignants, proches, intervenants, professionnels, directions d’école, gens d’affaires, élus, tous ont un rôle à jouer dans la persévérance scolaire des jeunes et sont, ou peuvent devenir, des héros de la persévérance scolaire. Par ses efforts et ses accomplissements, l’élève (ou l’étudiant) lui-même est un héros de sa propre persévérance.

Les Journées de la persévérance scolaire dans Hochelaga-Maisonneuve

Notre-Dame-de-L'Assomption: Il y aura un arbre de la persévérance sur chaque étage sur lesquels des feuilles (messages d'encouragement) y seront ajoutées régulièrement. De plus, le directeur passera dans chaque classe pour parler de l'importance de persévérer et échanger des témoignages.

Baril: Il y aura un courrier de la persévérance et avec les messages, ils érigeront un arbre qui sera affiché dans l'entrée de leur cage d'escalier.

St-Nom-de-Jésus et Hochelaga: Un immense Mandala sera affiché. Chaque fois qu'un élève recevra un mot d'encouragement d'un parent, d'un enseignant ou d'un intervenant, il sera affiché autour de la pièce maitresse et l'élève aura l'occasion de colorier une petite partie du Mandala. De plus, chaque matin pendant les 5 jours, un membre du personnel dira un mot d'encouragement par intercom.

Chomedey-De Maisonneuve : Les enseignantEs et le personnel de l'école érigeront une haie d'honneur à l'ouverture des portes pour féliciter les élèves et une cabine photo (photobooth) sera présente tout au long de la semaine.

Je Passe Partout: Il y aura un concours pour les élèves qui utilisent les services de l'organisme. Ils devront faire part de ce qui leur donne le goût d'aller à l'école sur papier en écrivant et dessinant ou numériquement par un vidéo ou autre.

Le chantier promotion et valorisation de la persévérance scolaire vous invite également à participer à ce concours!

concours perseverance scolaire2017

Nous joindre
La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve
1691, boul Pie IX, local 406
Montréal, Qc
Tél : 514 523-5395 p.205/206
www.ltqhm.org

Crédit photo : Mélanie Dusseault photographe / LTQHM

logo 200p 150